CONTENU
Note visiteurs : ********

MAP HALF-LIFE 2 : BACKGROUND_MILL


background_mill background_mill

Taille : 16.25 Mo
Solides : 541
Faces : 3490
Entités : 349
Textures : 41 (22.7 MB)

Suite à mon retrait progressif de la création de maps HL²DM jouables j'ai décidé de créer des cartes de démo. En effet, plutôt que de m'efforcer à faire des maps jouables en me limitant encore et toujours vis-à-vis du moteur Source, j'ai décidé de faire des maps ultra-détaillées, mais plus du tout jouables. Laisser libre court à mon imagination en fin de compte. Ne plus se baser que sur le plaisir des yeux. (j'ai vu tellement de belles maps s'auto-limiter par peur qu'elles ne soient plus jouables en ligne que j'ai décidé de ne plus m'y soustraire. A quoi bon se limiter à faire des maps jouables qui ne seront jamais jouées ?)

Voici donc ma première création. Un moulin à eau situé en pleine forêt.. un petit dénivelé du ruisseau lui aura permis d'ériger un barrage et de tirer profit de l'énergie hydrolique. Que dire de plus ? Que la map met à genoux le moteur de HL² ? Que du coup, on se demande comment faire pour créer des trucs beaux sous Source ? je ne sais pas, c'est peut-être moi qui ai du mal à comprendre ce moteur.. en tout cas, cela ressemble à peu près à mon modèle de départ. (avec quelques arbres en moins probablement, mais il est dûr de trouver des arbres sous Source..)

Des problèmes ? Il y en a oui. Les arbres sont assez étranges, surtout ceux utilisés comme décor de fond. Certains disparaissent, d'autres passent du premier au second plan selon la vue, certains autres changent de feuillage.. bref, des arbres sous Source... Il y a également un problème au niveau de l'eau du bas dont la couleur change subtilement selon la vue également. Un problème de cubemap apparemment, un problème que je ne parvient pas à résoudre. Et bien sûr le problème principal, prévoyez une très très bonne config =)

Au final, ca donne un paysage assez plaisant à regarder, avec de l'eau qui coule, des oiseaux qui gazouillent, des grenouilles qui croassent et une petite musique douce qui berce le joueur =) Voir d'autres images de cette map.

PS: On m'a a juste titre fait remarquer que les images de l'endroit que j'ai tenté de reproduire en faisant cette map provenaient d'un écran de veille sublime. C'est bien sûr une grande déception pour moi d'apprendre que cet environnement a déjà été créé en 3D, mais bon.. je me réconforte en me disant que dans cette version-ci, on peut se balader =) J'en ai donc profité pour reprendre la musique d'ambiance de l'écran de veille qui se prête très bien à la map aussi.

1976 téléchargements