CONTENU
Note visiteurs : ********

MAP HALF-LIFE 2 : PHYS_HOUSE


phys_house phys_house phys_house

Taille : 6.5 Mo
Solides : 1341
Faces : 7759
Entités : 1135
Textures : 75

Après avoir fait une assez longue pause dans le mapping et finalement décidé d'arrêter les maps sérieuses, je me suis un peu amusé à créer de petites maps mettant à mal le moteur physique Havok. En montrant l'une de ces maps à quelques personnes, il s'est avéré que la démonstration technique s'est transformée en partie endiablée et en grand n'importe quoi durant des heures. J'ai alors creusé le concept, amélioré le tout et peaufiné l'aspect graphique jusqu'à obtenir cette map.

Ceci c'est une map très petite, pour jouer à moins de 8 joueurs (beaucoup moins si possible) qui met énormément à mal le moteur graphique et surtout physique du jeu. La map est constituée d'une unique maison en bois qu'il est possible de détruire entièrement car elle est complètement soumise aux lois de la physique. Les murs s'écroulent, le toit s'effondre dans les étages inférieurs, les pilliers balancent et finalement, toute la structure fini par s'écrouler dans un bruyant fracas. Ne me demandez pas pourquoi c'est fun, c'est juste que comme chaque destruction est différente des autres, il devient amusant de trouver la façon la plus longue d'éviter l'effondrement ou au contraire la façon la plus rapide de tout détruire. On peut donc s'amuser à organiser de petits jeux de survie à l'intérieur de la maison qui s'effondre ou des concours de la destruction la plus rapide possible, etc.

A côté des moyens conventionnels de destruction, j'ai ajouté de petits évènements scriptés comme le tremblement de terre ou l'incendie qui amusent et accélèrent grandement la destruction de la structure. Il y a en tout 8 évènements scriptés et il est possible de reconstruire la maison et de réinitialiser les pièges d'une simple pression sur un bouton. Il est également possible de jouer sur cette carte sur Half-Life 2, Half-Life 2 Deathmatch et le Garry's Mod. Toutefois, la map est plutôt optimisée pour Half-Life 2 Deathmatch.

Avertissement: Sur une configuration disposant d'un processeur double coeur 1.7 Ghz, de 2 Go de RAM et d'une Radeon X1600, il est possible de tomber à des niveaux aussi bas que 5 FPS lorsque toute la structure s'endommage ou s'effondre. Néanmoins, je vous assure que ca reste jouable car cela ne dure généralement que quelques instants. Il faut également noter que la personne qui hébergera une partie multijoueurs sur cette carte devra bénéficier d'une puissance et d'une connexion à la hauteur de la quantité de physique à gérer quand une maison s'effondre.

2604 téléchargements