CONTENU
Note visiteurs : *********

MAP HALF-LIFE 2 : PHYS_DRYDOCK


phys_drydock phys_drydock phys_drydock

Taille : 18.29 Mo
Solides : 1704
Faces : 10625
Entités : 1818
Textures : 133

Après avoir commis phys_house, j'ai cru comprendre que ça avait plu a pas mal de monde puisque téléchargée plus de 6000 fois en un mois. Quand je pense qu'au départ ce n'était une connerie comme une autre, tout juste destinée à faire n'importe quoi pendant 10min. Bref.. comme ça a plu, je me suis dit que j'allais tenter d'en faire une autre, un peu plus grande.

phys_drydock (drydock qui peut se traduire par cale-sèche) est un peu plus grande que phys_house, et aussi un peu plus solide. Comme vous pouvez le voir sur les images, c'est en fait un bête hangar en métal qu'il est possible de détruire entièrement car il est plus ou moins complètement soumis aux lois de la physique. Ne me demandez toujours pas pourquoi c'est fun de détruire des bâtiments, j'en sais rien, c'est juste que comme chaque destruction est différente des autres, il est amusant de trouver la façon la plus longue d'éviter l'effondrement ou au contraire la façon la plus rapide de tout détruire. C'est toujours aussi poilant d'amener un ami innocent à l'intérieur et de tout lui faire s'effondrer sur la tronche.

A côté des moyens "conventionnels" de destruction (entendez par là les armes), il y a toujours de petits évènements scriptés comme la pluie de missiles ou l'invasion extra-terrestre qui amusent et accélèrent grandement la destruction de la structure. Il y a en tout 7 évènements scriptés et il est possible de reconstruire la maison et de réinitialiser les évènements d'une simple pression sur un bouton. Il y a également une grue et un panneau de commande de la destruction du batiment.

Il est possible de jouer sur cette carte sur Half-Life 2, Half-Life 2: Deathmatch et le Garry's Mod. Toutefois, la map est plutôt optimisée et conseillée pour Half-Life 2: Deathmatch (le Garry's Mod gère très mal certains trucs dont un qui n'est même pas implanté dans le code source du mod).

Avertissement configuration requise puissante :
Sur une configuration disposant d'un processeur double coeur 1.7 Ghz, de 2 Go de RAM et d'une Radeon X1600, il est possible de tomber à des niveaux aussi bas que 5 FPS lorsque toute la structure s'endommage ou s'effondre. Néanmoins, je vous assure que ca reste jouable car cela ne dure généralement que quelques instants. Il faut également noter que la personne qui hébergera une partie multijoueurs sur cette carte devra bénéficier d'une puissance de calcul et d'une connexion à la hauteur de la quantité de physique à gérer quand un hangar s'effondre.

Bugs connus :
- Toujours ce problème de murs collants lorsque le batiment est encore entier
- Quand un joueur monte/descend de la grue, la vue des autres joueurs s'affole un moment
- En appelant deux des pièges en même temps un bug visuel temporaire et sans incidence se produit
- Un des pièges est totalement non fonctionnel sous le GMOD et HL2SP
- Il fait grand jour dans le hangar car il est composé d'entités et la lumière passe à travers.
- La grue n'étant pas destinée au multijoueurs à la base, quelques bugs apparaissent avec le cable.
- Parfois le feu ne veut plus se déclancher, je ne sais pas pourquoi.
- Essayez de ne pas recycler le batiment pendant que des pièges sont en cours, risque de problèmes.

2399 téléchargements